Quand vous travaillez dans l’industrie ou dans la menuiserie, vous devez avoir des machines performantes. De cette manière, vous pouvez augmenter votre productivité tout en étant précis. Si vous avez l’habitude de travailler sur différentes matières comme le bois ou le métal, il peut être intéressant d’opter pour une fraiseuse CNC. Il est possible que vous ayez déjà dans votre atelier une fraiseuse, mais qu’elle ne soit plus assez performante. Pour en découvrir plus sur la fraiseuse numérique, ses avantages, et comment la choisir, c’est par ici que cela se passe.
Les avantages de la fraiseuse numérique
En fonction de votre secteur d’activité, il est possible que vous ayez besoin de machines de qualité. Si vous devez couper de manière précise des pièces en bois ou en métal, vous avez tout intérêt à vous tourner vers une fraiseuse numérique. Si vous travaillez sur du bronze ou du plastique, il faut savoir que la fraiseuse CNC est polyvalente et peut également couper avec précision ce type de matériaux.
Contrairement à des fraiseuses manuelles, vous allez piloter la fraiseuse CNC depuis un ordinateur. C’est pourquoi elle est dotée d’un écran pour la commander. Ce type de machine permet une plus grande précision que les machines traditionnelles, mais ce n’est pas tout. Elles sont particulièrement résistantes pour couper les bois et les matériaux les plus durs. Avec ce type de machine, vous pourrez couper par exemple des essences de bois dures comme l’hévéa.
En plus de cela, vous pourrez augmenter la cadence et tenir le rythme en cas de fortes demandes. Selon les modèles de fraiseuse numérique, vous pourrez compter sur un outil qui fonctionne à 18000 mm/mn. Si vous êtes particulièrement attaché à la précision, il est clair que vous allez trouver votre bonheur avec une fraiseuse CNC. Vous pourrez aussi avec ce type de machines avoir moins d’erreurs au niveau de la réalisation.
En ce qui concerne la fraiseuse CNC, il faut savoir que les coupes ou les pièces produites sont avant tout modélisées via un logiciel CAO et FAO. Par exemple, si vous envisagez de créer un espace sur mesure comme une cuisine, la fraiseuse CNC peut être votre meilleur allié à ce moment-là. Pour que tout se passe bien, vous devez régler la vitesse de coupe et la profondeur comme vous le souhaitez.
Choisir une fraiseuse de qualité
Quand vous optez pour une fraiseuse, vous devez à tout prix prendre en compte certains éléments. Par exemple, il peut être intéressant de considérer les réglages possibles sur la machine. L’inclinaison ou la profondeur de fraisage sont des éléments que vous devez à tout prix prendre en compte.
De plus, pour profiter d’une fraiseuse précise et performante, il est important de vous tourner vers un modèle avec un tour par minute important. Si vous décidez d’opter pour une fraiseuse CNC, vous pourrez gagner du temps, mais aussi en précision. En plus de cela, vous pourrez éviter les accidents et sécuriser encore plus l’ensemble de vos équipes. Vous pourrez limiter vos déchets.